Fondation d’un mouvement politique local et citoyen

Le mouvement « Les Annéciens », formé à l’occasion des élections municipales d’Annecy s’est réuni au mois d’octobre pour l’assemblée générale constitutive d’un nouveau mouvement politique local et citoyen.

Aller à l'article  
Amazon Annecy : la sourde oreille habituelle de la majorité

Alerté par les articles de presse, le collectif « Les Annéciens » apprend avec stupeur que les courriers de l’association de riverains « Bien vivre à Branchy » à l’adresse de la nouvelle municipalité sont restés sans réponse depuis août dernier. La désillusion des citoyens envers leurs élus est la conséquence du mutisme de la majorité sur les sujets du quotidien qui préoccupent les Annéciens !

Aller à l'article  
Lundi 9 novembre, DEMAIN ! Haute-Savoie Le Département et l'aérodrome d'Annecy : vont-elles/ils oser ?

« Les Annéciens » demandent que Christian Monteil renonce à prendre une disposition testamentaire hâtive qui punit la population jusqu'en 2035, que les 110 hectares publics de l'aérodrome d'Annecy soit l'objet d'un débat public et d'une réflexion commune (Département, Annecy, Grand Annecy, SCoT bassin annécien) sur l'aménagement du territoire, jusqu'à l'élection du nouveau conseil départemental, que d'ici-là le renouvellement de la délégation de service public soit aménagée et ajournée.

Aller à l'article  
Mettre le tramway sur les bons rails !

Souhaiter construire un tramway, c'est bien ; s'en donner les moyens, c'est mieux. "Les Annéciens" réclament une vraie volonté politique de concertation pour construire le futur réseau de transport dont Annecy et sont agglomération ont tant besoin.

Aller à l'article  
Au Conseil Départemental, la liberté d'expression à géométrie variable...

Nous avons essayé de discuter avec Monsieur Monteil au sujet de l'aérodrome... Nous avons trouvé porte close !

Aller à l'article  
UNE MUNICIPALITÉ QUI N'AIME PAS LA TRANSPARENCE ET LE DÉBAT PUBLIC

Le collectif « Les Annéciens » avait beau dénoncer les vieilles habitudes politiciennes, identifier les anciens sous les masques, Réveillons Annecy pour qu'Annecy respire ! a réussi son coup au nom du dégagisme.

Aller à l'article  
UNE MUNICIPALITÉ DANS LE CREUX DE LA VAGUE

« Virage écologique » : promesses 5, 12, 13, 14, 15, 16, 17... des slogans ont nourri le grand récit de l'écologie électorale de la nouvelle municipalité, dont le collectif « Les Annéciens » avait pressenti qu'elle réduirait la véritable écologie politique à des recettes à courte vue de développement personnel.

Aller à l'article  
UNE MUNICIPALITÉ QUI NE SAIT PAS BIEN OU ELLE HABITE

L'impréparation de certains nouveaux élus, combinée à un manque de dialogue criant entre eux, fait qu'Annecy va louper le coche pour encadrer les loyers, mesure pourtant annoncée et d'une importance extrême pour les Annéciens modestes.

Aller à l'article  
Aux finances, "Les Annéciens" assurent la transparence !

Denis Duperthuy, vice-président aux finances de l'agglomération du Grand Annecy garantit aux Annéciens une gestion rigoureuse et transparente du budget. Comme en témoignent ses premières initiatives.

Aller à l'article  
STOP A L'AERODROME ! URGENCE !

Ce samedi 3 octobre, « Les Annéciens » ont participé à la manifestation pour la requalification du site de l'aérodrome d'Annecy, répondant à l'appel national « Marchons sur les aéroports ! », relayé par les associations locales de riverains de l'aérodrome d'Annecy.

Aller à l'article  
Marché de Noël à Annecy : une histoire de gros sous

Denis Duperthuy revient sur les conditions d'encadrement du marché de Noël et ses arguments exposés en commission commerce de la Ville d'Annecy.

Aller à l'article  
Au Grand Annecy, « Les Annéciens » portent l’intérêt général!

Compte rendu des prises de position des élus du collectif "Les Annéciens" au Conseil d'agglomération du Grand Annecy du 24 septembre 2020.

Aller à l'article