Plan de circulation : après la ZFE, la nouvelle mesure anti-pauvre !

La majorité Astorg Lardet, avec l'application de son nouveau plan de circulation à Annecy, continue une politique dans la droite ligne de l'instauration de la ZFE : la lutte contre les plus précaires !

Aller à l'article  
Conservatoire d’Annecy : une décision qui fait mal à la culture

Les élus du groupe Les Annéciens et plusieurs élus d'opposition à la Ville d'Annecy ont vivement protesté contre l'augmentation des frais d'inscription au conservatoire à rayonnement régional d'Annecy pour les élèves extérieurs au territoire de la commune. Une décision injustifiée, tant sur le plan culturel, financier, et légal.

Aller à l'article  
Plan de circulation : le shunt de la démocratie !

Pour la première fois, grâce à l’union des groupes d’opposition qui représentent 55% des électeurs de l’élection municipale de 2020, le dépôt d’une question commune a permis, enfin, que le plan de circulation soit évoqué dans l’enceinte de l’Assemblée municipale.

Aller à l'article  
Budget participatif 2024  : ou l’échec d’un prétendu “renouveau démocratique”

Les Annéciens reviennent sur l'édition 2024 du budget participatif. Dispositif qui signe l'échec de la majorité dans la mise en œuvre d'une démocratie directe.

Aller à l'article  
PEAC : le fabuleux duo au Conseil municipal du 29 avril 2024

La majorité acte son désengagement du dispositif des parcours artistiques et culturels proposé aux enfants. Les Annéciens reviennent à la charge pour dénoncer cette économie faite sur le dos des enfants.

Aller à l'article  
Patrimoine : le naufrage de la municipalité

L'Afterwork des Annéciens du 6 mai 2024 a permis de revenir sur un sujet majeur du dernier conseil municipal : la dernière trouvaille de la majorité d'Annecy pour se débarrasser de sa responsabilité dans l'avenir de 6 bâtiments municipaux. Lesquels ? Pourquoi ? Le mouvement Les Annéciens vous donne sa lecture du dispositif "AMIRALe".

Aller à l'article  
L’histoire d’Annecy et les pelles mécaniques

Deux accidents conséquence d'une même politique : celle du laisser-faire de la mairie d'Annecy et de l'impuissance d'élus désinvestis et désintéressés du patrimoine qui fait l'histoire de la Ville d'Annecy.

Aller à l'article  
Parcours éducatifs : coupes budgétaires sur le dos des enfants d'Annecy !

A l'occasion du conseil municipal du 29 avril 2024, la majorité d'Annecy initie la casse du service public de l'éducation à Annecy : nous ne laisserons pas faire !

Aller à l'article  
Du XIX° au XXI° siècle... le Clos des Capucins

Suite au saccage du parc des capucins, à la destruction illégale du couvent, Les Annéciens reviennent sur l'histoire de ce site exceptionnel à l'histoire dense qui fait honneur à la Ville d'Annecy.

Aller à l'article  
Communiqué - Création du bureau électoral du mouvement Les Annéciens

Les adhérent·e·s du mouvement politique local “Les Annéciens” ont acté la création d’un bureau électoral lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue ce vendredi 5 avril 2024 à 19h à Seynod. Retrouvez le communiqué du mouvement à ce sujet.

Aller à l'article  
2ème hausse d'impôts à Annecy : le symbole d'un échec

Retrouvez la position du mouvement et des élus Les Annéciens sur le budget 2024 de la Ville d'Annecy.

Aller à l'article  
Annecy, ce que nous aurions dû faire en 4 ans, ce que nous ferons

Suite à la publication Facebook de Denis Duperthuy en date du 20 mars 2024, le mouvement Les Annéciens se fait le relais des propositions issues du programme de notre liste en 2020.

Aller à l'article