Communiqué diffusé le 22 juin 2024
La forte mobilisation des Annéciennes et des Annéciens ce jour pour défendre la reconstruction de la piscine des Marquisats est une preuve -s’il en fallait- que toutes les générations qui font Annecy y sont fortement attachées.
Le mouvement Les Annéciens et ses élus se portent en soutien des revendications et assurent les habitants de leur mobilisation pleine et entière pour que la piscine des Marquisats sorte de terre le plus rapidement possible, et qu’une piscine supplémentaire soit créée sur le bassin annécien.
Le maintien de la piscine aux Marquisats, au-delà de l’aspect symbolique et patrimonial que représente cet emplacement, est une nécessité économique. En effet, le réseau de chaleur urbain du quartier des Trésums ne peut trouver son équilibre économique que part la construction de cet équipement structurant qui représente à lui seul plus de la moitié des consommations projetées. La collectivité ne pourra jamais venir équilibrer chaque année à coups de centaines de milliers d’euros le déficit de ce réseau. Ce serait une aberration de ne pas se servir de ce réseau alors qu’il est écologiquement vertueux et décarboné, car il se sert d’une énergie 100% renouvelable : le lac d’Annecy.
En parallèle, nous maintiendrons la nécessité d’une piscine supplémentaire sur l’Agglomération pour qu’enfin, les enfants d’Annecy et de l’Agglomération puisse bénéficier de la politique du “savoir nager” qui nécessite la construction de ces deux équipements structurants.
Nous restons mobilisés face à la détérioration du service public annécien. Il y a tant à faire.
Le mouvement et les élus Les Annéciens