Pourquoi réduire l’offre de bus est une mauvaise idée ?

Le mouvement Les Annéciens est heureux de proposer sa contribution dans le cadre du débat d'actualité sur l'offre de transport en commun sur le bassin annécien !

Aller à l'article  
Évaluer la politique événementielle à Annecy

L'enquête menée par la Ville d'Annecy sur la politique évènementielle est salutaire. Le mouvement Les Annéciens passe au crible les conclusions de celle-ci pour imaginer une politique évènementielle adaptée aux habitants et au territoire.

Aller à l'article  
Grand Annecy : Pourquoi la gratuité des transports en commun reste une fausse bonne idée

Transports gratuits : une solution séduisante, mais à quel prix pour l’avenir du Grand Annecy ? Découvrez pourquoi cette idée pourrait compromettre les vrais enjeux de mobilité durable.

Aller à l'article  
Nouveau plan de circulation : la thérapie de choc de l’équipe Astorg/Lardet

Le mouvement et les élus du groupe Les Annéciens ont tenu une réunion publique sur le plan de circulation. A bâtons rompus, la discussion a enfin eu lieu, sans exiger des participants ni une inscription préalable, dans une transparence totale avec la retransmission en direct des échanges. Une méthode qui change radicalement de la "démocratie participative" de salon de la majorité Astorg-Lardet.

Aller à l'article  
Plan de circulation : après la ZFE, la nouvelle mesure anti-pauvre !

La majorité Astorg Lardet, avec l'application de son nouveau plan de circulation à Annecy, continue une politique dans la droite ligne de l'instauration de la ZFE : la lutte contre les plus précaires !

Aller à l'article