Nos binômes pour les cantons Annecy 1 et Annecy 2

Attaché à l’expression du pluralisme et de la diversité des forces politiques, souhaitant un renouvellement des pratiques et des orientations du Conseil Départemental, le mouvement citoyen Les Annéciens présente des candidats aux élections départementales.

Aller à l'article  
Élections départementales : pour faire gagner les habitants !

Les Annéciens auront des candidats aux élections départementales de juin prochain sur les cantons d'Annecy-1 et Annecy-2 ! Rejoignez la campagne, rejoignez le mouvement !

Aller à l'article  
Un pacte pour la diversité démocratique aux élections départementales

Ce pacte pour la diversité démocratique est raisonnable et mesuré. Il respecte les forces politiques en présence et leur diversité. Il offre aux électeurs souhaitant le changement une alternative crédible unique. Il fait barrage aux tentations d'extrême droite. Il porte une vraie chance de gagner et de changer les choses au sein de l’assemblée départementale.

Aller à l'article  
Un budget très loin des promesses de campagne

Lors du dernier conseil municipal, la majorité a proposé un budget en droite ligne avec ceux des années Rigaut. Aucun changement, très peu d’inflexions…

Aller à l'article  
ANTICOR : Astorg ne respecte pas ses engagements !

Quand la majorité de la Ville d'Annecy se décidera à respecter ses engagements de campagne pour une meilleure transparence de la vie politique et publique ? Nous posons la question.

Aller à l'article  
Le barème de l’arbre : histoire d’une dérive néolibérale du vivant

Lors du dernier conseil municipal, la majorité a proposé que la ville mette en place le barème de l’arbre. Ce barème consiste, à partir de différents critères, à fixer une valeur pécuniaire à chaque arbre présent sur le territoire de la commune. L’objectif affiché et revendiqué : valoriser et protéger les arbres. Si tout cela semble de bon sens, en y regardant de plus près cette démarche est extrêmement contestable et nous a amené à voter contre. Pourquoi ?

Aller à l'article  
Urbanisme "tactique" : un effet d'annonce, une subvention exorbitante, mais... pas de projet !

Antoine Grange est intervenu lors du Conseil municipal pour interroger la subvention à six chiffres proposée par le Conseil municipal pour la réalisation d'un aménagement temporaire sur le quartier des trois fontaines. Encore un effet d'annonce pour un projet bien creux.

Aller à l'article  
Le conseil municipal d'Annecy réclame un débat sur l'avenir de l'aérodrome !

Le groupe Les Annéciens au Conseil municipal de la Ville d'Annecy a déposé un vœu pour réclamer au Conseil départemental un débat sur l'avenir de l'aérodrome. La majorité comme l'opposition ont voté en faveur de ce vœu. Une petite victoire dans notre long combat.

Aller à l'article  
Le SCoT, c'est quoi ? (Schéma de Cohérence Territoriale)

L'un des piliers du mouvement "Les Annéciens" c'est de faire comprendre et rendre accessibles les rouages de nos collectivités et de la vie politique locale. C'est un impératif démocratique : l'information, c'est le pouvoir.

Aller à l'article  
Une municipalité qui méprise les élus d’opposition

Charte Anticor, conseils de quartiers, grandes décisions prises en petit comité, effets d'annonce et communication abusive : "Les Annéciens", groupe d'opposition au Conseil municipal épluche les premiers mois de gouvernance de la nouvelle majorité.

Aller à l'article  
Fin de la chasse dans le Semnoz et le Veyrier ?

Alors que les promeneurs du dimanche, auxquels on allait rendre, c'est certain, un accès sécurisé à la forêt, se réjouissaient, les chasseurs avaient-ils le même sentiment de satisfaction ?

Aller à l'article  
Débat d'orientations budgétaires : Annecy ne se réveille toujours pas !

Les Orientations présentées lors du Conseil municipal du 1er mars 2021 montrent, faute de changement et d'ambition, une continuité en termes de priorités que sous l'ère Rigaut. Tout est reconduit à l'identique en 2021 qu'en 2020 ! Tout ça, ces belles promesses de campagne, pour ça ?

Aller à l'article