ANTICOR : Astorg ne respecte pas ses engagements !


06 Apr
06Apr

10 mois de mandat, presque un sixième du mandat s'est déjà écoulé. 

Des engagements simples auraient déjà pu être mis rapidement en œuvre, engagements qui auraient pu exprimer une volonté d'agir pour une plus grande transparence et une plus grande éthique de la municipalité d'Annecy. Nous regrettons de constater que rien n'a été fait. 

Alors que le gouvernement a renouvelé in extremis son agrément à l'association ANTICOR, qui se bat pour une plus grande transparence de la vie publique, qu'attend François Astorg pour respecter la charte ANTICOR pour des "communes plus éthiques" sur laquelle, comme Denis Duperthuy et Jean-Luc Rigaut, il s'était engagé pendant la campagne électorale ? 

Depuis le début du mandat, RIEN n'a changé.

  • Quand rendrez-vous publique l'assiduité des conseillers municipaux aux séances plénières ?
  • Quand mettrez-vous en ligne le montant des indemnités perçues par chaque conseiller municipal ? (le groupe Les Annéciens, les a publiées au début du mandat)
  • Quand mettrez-vous en ligne la liste des bénéficiaires de logement ou de voiture de fonction ?
  • Quand mettrez-vous en ligne le nombre et la rémunération des collaborateurs de cabinet ?

Bien que notre groupe en ait fait la demande formelle à l'occasion d'une réunion des présidents de groupe politique du conseil municipal : aucune nouvelle, électroencéphalogramme plat. 

Alors nous nous demandons : avez-vous honte du cumul de mandat de certaines personnes de la majorité ? Avez-vous honte de montrer que vous avez augmenté les indemnités de 25% au début du mandat ? Avez-vous honte de montrer que certains d'entre vous sont écrêtés ? 

Les élus du groupe "Les Annéciens"

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.