22 Oct
22Oct

Un nouveau réseau de transports publics et ses modalités ne se décrètent pas. Preuve en est que les promesses électorales irréalistes de François Astorg ou de Jean-Luc Rigaut qui décrétaient un tramway pour l’Agglomération d’Annecy se heurtent à la réalité : financement, capacité, efficacité, urgence… 

Les élus du Grand Annecy ont provisoirement tranché à une large majorité pour la création d’un transport en commun en site propre intégral de type bus à haut niveau de service 100% électrique.

C’est la position défendue par "Les Annéciens" depuis un certain temps, et nous nous en réjouissons. 

Cette solution permettra une mise en œuvre rapide, et une efficacité certaine grâce à la création de voies dédiées exclusivement à ces transports : plus de problèmes de bouchons, moins de pollution, une meilleure fréquence que le tram, et surtout, pour le contribuable, ménage comme entreprise, une augmentation d’impôts bien plus supportable.

Le mouvement Les Annéciens remercie de tout cœur Denis Duperthuy, vice-président de l’Agglomération, pour sa détermination à mener un débat constructif au sein des instances du Grand Annecy, et nous remercions nos élus pour avoir osé mener, de leur propre initiative, la seule réunion publique avant que toute décision se dessine, sur ce sujet majeur pour les habitants du territoire.

Nous souhaitons souligner, une fois de plus, que "Les Annéciens" s’attachent à ne pas faire de promesses électorales en l’air et à ne pas ignorer la nécessité du dialogue avec les partenaires sur le territoire. Seul un débat responsable et transparent évite d’aller dans le mur. L’entêtement solitaire de François Astorg est voué à l’échec.

Le mouvement Les Annéciens

...

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.