LES MAIRES DU GRAND ANNECY PORTENT DENIS DUPERTHUY A LA VICE-PRÉSIDENCE AUX FINANCES !


18 Jul
18Jul

16 juillet 2020, installation du conseil communautaire du Grand Annecy.

Sans bavure, Denis Duperthuy, tête de liste des Annéciens aux élections municipales et  communautaires, a battu Patrick Leconte, le candidat de la coalition Lardet-Astorg.


C'est une excellente nouvelle pour le Grand Annecy. Pourquoi ?


Premièrementparce que Denis Duperthuy est un acteur historique décisif de l'écologie autour du lac et dans Annecy.

Les Annéciens perçoivent le Grand Annecy comme la réconciliation d'Annecy avec les autres communes des bassins de proximité. Il est interdit de gentrifier la ville, de consolider les inégalités spatiales et sociales, de renforcer son rôle de centre aux dépens de sa périphérie (touristique, forestière, agricole, urbanisée, commercialisée) qu'elle aurait le droit de consommer sans retenue.


Deuxièmementparce que l'élection de Denis Duperthuy donne la parole à la minorité.

Les Annéciens sont convaincus que la majorité donnée aux vainqueurs des municipales est si écrasante qu'il faut des garde-fous, des moments où la légitimité d'une opposition est reconnue si un de ses projets est bon, des passerelles entre les élus et les habitants pour définir un aménagement du territoire commun à tous au lieu de mettre en concurrence des morceaux de pays et des personnes.


Troisièmement, parce que Denis Duperthuy est considéré comme expert des politiques publiques.

Les Annéciens savent que les maires du Grand Annecy ont exprimé leur confiance à Denis Duperthuy, parce qu'il connaît l'économie, qu'il est résolument au service des communes, qu'il n'engagera pas les budgets à la légère... Mais surtout les maires reconnaissent sa puissance de travail, sa ténacité et sa vision à long terme de l'action intercommunale, gages de réussite.


Le collectif "Les Annéciens"       

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.