Fin de la chasse dans le Semnoz et le Veyrier ?


04 Mar
04Mar

Fiction : Juin 2020 – élection de la liste Réveillons Annecy - la presse locale titre « Fin de la chasse dans le Semnoz et le Veyrier ! » 

Alors que les promeneurs du dimanche, auxquels on allait rendre, c'est certain, un accès sécurisé à la forêt, se réjouissaient, les chasseurs avaient-ils le même sentiment de satisfaction ?

La perte soudaine de leur appui au sein de l'ancienne majorité, doublée de la promesse de Réveillons Annecy d'interdire la chasse les samedis et dimanches dans le Semnoz et le Veyrier ont-elles pu un instant semer le doute sur la future saison ?

Réalité : Février 2021 – la saison de chasse est terminée, les congélateurs sont pleins, les chasseurs festoient...

Certes, nous comprenons que la nouvelle majorité n'ait pu dès cet automne tenir ses engagements sur ce point précis. Nous nous interrogeons cependant sur l'avancée des discussions avec l'ACCA d'Annecy car nous ne doutons pas qu'un certain nombre d'électeurs aient été très sensibles à cette promesse... Sera-t-elle tenue pour la saison suivante ? S'agissait-il d'une promesse sans lendemain, à même de saper une nouvelle fois la confiance des électeurs ?  

Le collectif Les Annéciens

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.