DD
AG
OA
06 Apr
06Apr

Le lundi 27 mars 2023, le Conseil municipal était invité à voter sur le budget 2023 de la commune d'Annecy. En cohérence, et face au projet budgétaire proposé pour cette année, le groupe des élus Les Annéciens s'est exprimé contre ce budget.

Si nous sommes pour une rationalisation des dépenses de fonctionnement (notamment suite à la fusion des communes) pour garantir notre capacité à emprunter et donc investir dans les projets indispensables de la collectivité, nous sommes contre cette politique qui consiste à ne pas choisir et à diminuer les dépenses PARTOUT, sans différentiation.

Retrouvez l'intégralité de l'intervention de Denis Duperthuy en conseil municipal, qui lève les loups un par un sur ce budget dépourvu de sincérité.

Les élus Les Annéciens proposent pourtant depuis 2020 des solutions concrètes pour arriver enfin à des réalisations et faire face aux difficultés budgétaires accentuées par les crises que nous traversons. Certaines de ces propositions ont été reportées dans un article du Dauphiné libéré. Faut-il abandonner la piscine ? Ce n'est pas notre avis car c'est un équipement majeur, de nombreux habitants et écoles souffraient déjà du manque d'équipements aquatiques sur le bassin annécien avant sa démolition. Mais d'autres projets largement plus questionnables sont à revoir.

Les élus Les Annéciens

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.