22 Oct
22Oct

Jusqu'ici représentée au sein du conseil d'administration de la Sibra Officiel, l'opposition a été purement et simplement évincée par François Astorg. Nous avons fait le choix, collectivement, tous groupes confondus, de quitter le conseil municipal après avoir laissé une dernière chance à la majorité d'intégrer au minimum un représentant de l'opposition pour respecter la diversité démocratique de notre institution, comme c'était le cas depuis les élections de 2020. Il s'en est fallu de peu, mais la majorité a confirmé son choix : aucun élu d'opposition, représentant pourtant 55% des électeurs de 2020, ne siègera à la SIBRA.

Antoine Grange, élu du groupe Les Annéciens, était administrateur à la SIBRA depuis 2020

Comme nous le constatons au quotidien depuis deux ans dans nos institutions, le renouveau démocratique de François Astorg est en fait un verrouillage complet de nos institutions. 

Nous avons donc décidé, en responsabilité, de donner l'alerte avec les groupes "Annecy Ensemble" et "Pour Annecy". 

Revivez la déclaration de candidature d'Antoine Grange et toute la séquence du conseil municipal du 17 octobre 2022.

"La politique de la chaise vide n’a jamais fait avancer les choses", commente le maire après avoir pourtant lui-même retiré les sièges à l'opposition. 

Si nous n'avons pas ici atteint le sommet de son cynisme, nous pouvons craindre le pire pour la suite. Nous remercions nos collègues qui ont voté pour les candidats de l'opposition, pour que vive la diversité démocratique de notre conseil municipal dans toutes nos institutions.

Retrouvez les articles de l'Essor Savoyard et du Dauphiné Libéré.

Les élus Les Annéciens

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.