30 Jun
30Jun

Le groupe “Les Annéciens” avait posé une question diverse à l'occasion du conseil municipal du 4 avril 2022 sur l’état de la réflexion de la ville sur l’hommage qu’elle comptait rendre à Bernard Bosson, 5 ans après son décès.

Intervention de Denis Duperthuy au conseil municipal de la Ville d'Annecy du 4 avril 2022

Nous sommes heureux de voir qu’un lieu a pu être trouvé pour honorer la mémoire de Bernard Bosson. Le choix du square de l’Evêché, fait en concertation avec la famille, nous semble extrêmement pertinent. Bernard Bosson a œuvré pour garder la nature en ville, et notamment protéger le lac. Il trouve ici un lieu au cœur de cette commune historique d’Annecy qu’il aimait tant. Face à son domicile, il regardait souvent les Annéciens déambuler dans leur vie quotidienne. Plus que tout il aimait discuter, au pied de son immeuble, à l’improviste avec les Annéciens, qui le lui rendaient bien. 

Bernard Bosson a fait beaucoup pour notre ville et notre territoire. Il aimait les Annéciens. Il leur a consacré une bonne partie de sa vie, avec une vision claire et une ambition forte : l'intérêt général comme unique boussole. Certes nous n’avions pas toujours les mêmes orientations politiques mais pour l’avoir côtoyé plus fréquemment durant les dernières années de sa vie, dans notre combat commun contre le nouveau centre des congrès, j’ai pu apprécier cet homme simple, avec des convictions fortes et un amour infini pour sa ville. Ce lieu perpétuera son souvenir et son héritage pour les générations actuelles et à venir. Au nom de notre groupe, j’adresse de nouveau toute mon estime et mes amitiés à sa famille et ses proches. Son souvenir restera gravé à jamais parmi les Annéciens qu’il aimait tant.

Denis Duperthuy, Président des élus Les Annéciens

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.