NOTRE AMBITION


NOTRE AMBITION

Constitués à l'aube des élections municipales de 2020, le collectif "Les Annéciens" s'est rassemblé autour de l'envie de porter une alternative citoyenne sérieuse pour renouveler le Conseil municipal d'Annecy. Fort de notre succès et fier d'avoir été la seule liste 100% citoyenne, sans soutien d'aucun parti politique, à obtenir des élus dans une ville de plus de 100 000 habitants, notre envie de renouveler nos institutions locales s'est renforcée. Le mouvement politique est donc créé en octobre 2020, dans la perspective des élections départementales de 2021. Un mouvement pour mieux organiser au quotidien la concertation et mieux informer, pour se défaire aussi du grand blabla électoral.

Pour "Les Annéciens", le changement, c'est tout le temps. Les Annéciens ne disent pas : « ce sera toujours comme ça ». Les Annéciens ne disent pas non plus : « vous allez voir ce que vous allez voir, que du jamais vu ». Les Annéciens ont pour programme tout ce qui est possible pour encourager la participation des citoyens et réaliser leurs besoins qui ne se limitent à « avant » et « après ».

Nous ne nous positionnons pas sur un échiquier politique, mais sur un territoire. La gouvernance partagée entre nos membres permet à chacune et chacun d'avoir sa place dans les groupes de réflexion, afin d'élaborer un programme ambitieux pour notre territoire et ses habitants.

Ne tardez plus, rejoignez-nous !