Constitué à l'aube des élections municipales de 2020, le collectif "Les Annéciens" s'est rassemblé autour de l'envie de porter une alternative citoyenne sérieuse pour renouveler le Conseil municipal d'Annecy. Fort de notre succès et fier d'avoir été la seule liste 100% citoyenne, sans soutien d'aucun parti politique, à obtenir des élus dans une ville de plus de 100 000 habitants, notre envie de renouveler nos institutions locales s'est renforcée. Le mouvement politique est donc créé en octobre 2020, dans la perspective des élections départementales de 2021. Un mouvement pour mieux organiser dans la durée la concertation et mieux informer au quotidien, pour se défaire aussi du grand blabla électoral en imaginant localement les solutions pour les problématiques propres à notre territoire. Retrouvez notre programme pour la Ville,  l'Agglomération du Grand Annecy, et le Département de la Haute-Savoie.

Les Annéciens ne disent pas : « ce sera toujours comme ça ». Les Annéciens ne disent pas non plus : « vous allez voir ce que vous allez voir, que du jamais vu ». Les Annéciens ont pour programme tout ce qui est possible pour encourager la participation des citoyens et répondre à leurs besoins. Pour "Les Annéciens", le changement, ce doit être tout le temps.

Nous ne nous positionnons pas sur un échiquier politique, mais sur un territoire. Nous proposons des évènements ouverts à tous pour échanger sur des thématiques spécifiques pour être force de proposition et porter un programme dans nos institutions locales. La gouvernance partagée entre nos membres permet à chacune et chacun d'avoir sa place dans les groupes de réflexion, afin d'élaborer un programme ambitieux pour notre territoire et ses habitants.

Ne tardez plus, rejoignez-nous !