09 Mar
09Mar

Au quotidien à la Ville d'Annecy, à l’Agglomération du Grand Annecy et lors des grands rendez-vous pour la défense des droits des femmes et tous les combats féministes, le mouvement Les Annécien•ne•s répond TOUJOURS présent ! 

Une maison des femmes, vite ! 

Marche aux flambeaux organisée par les organisations féministes locales 

Cette année, la mobilisation revêt un intérêt tout particulier alors que le nombre de femmes victimes de violences conjugales a augmenté de 22% en Haute-Savoie entre 2022 et 2023.

La constitutionnalisation de l'IVG nous rappelle aussi l'importance d'accompagner l'accès à un droit fondamental pour qu'il soit réel et garanti. Chaque jour compte pour recourir à l'IVG ! 

L'information, sa disponibilité et sa qualité sont des éléments cruciaux pour une femme victime de violences intrafamiliales et/ou sexuelles.

Le besoin d'une maison des femmes, lieu d'accueil, d'écoute, d'orientation, de rencontre avec des professionnel(le)s du social, du soin, de la santé et de la justice se fait pressant pour donner à toutes les possibilités d'agir, de se protéger et de protéger ses enfants. 

Mais aussi pour permettre aux acteurs professionnels et associatifs de se rencontrer, de se rencontrer et d'échanger pour un accompagnement adapté et coordonné.

Pour accompagner les femmes dans leurs vies et leurs difficultés, nous appelons à la création d'une maison des femmes à Annecy portée ou soutenue par la ville.

Vous souhaitez mettre en avant des solutions pratiques ? Vous voulez traduire en politiques publiques vos initiatives citoyennes ? Ou connaître les actions déjà mises en place dans l'agglomération d'Annecy ?

Retrouvez-nous lors d'un Afterwork ou Adhérez au seul mouvement local indépendant à Annecy.

Le mouvement Les Annéciens

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.