14 Nov
14Nov

Certains élus de l'Agglomération du Grand Annecy souhaitent décider sans les habitants de ce que doit devenir la presqu'île d'Albigny. 

Contre cette décision prise à l'encontre du sens de l'histoire, nous appelons les citoyens, associations, habitants, à se rassembler ce jeudi 16 novembre à 17h15 devant la salle Cap Périaz à Seynod en amont de l'ouverture de la séance du Conseil d'Agglomération.

Malgré des décennies de combat menées entre autres par les élus Les Annéciens Claire Lepan et Denis Duperthuy, qui a débouché sur l'abandon de la construction d'un centre des congrès sur cet espace, l'exécutif du Grand Annecy a acté le principe d'une vente des appartements acquis de la presqu'île. 

Qui peut douter du caractère d'intérêt général de ces terrains ? Il faut continuer d'ouvrir les rives du lac à toutes et à tous, ce rétropédalage est une aberration économique, écologique, citoyenne et sociale.

Rendez-vous ce jeudi à 17h15, devant Cap Périaz. Il ne s'agit pas d'un collectif élaboré : qui veut venir viendra avec les outils de communication qu'il souhaite, à la seule condition qu'ils ne contredisent pas l'objectif de ce bref rassemblement : une action directe pour faire comprendre l'aménagement des rives du lac que nous voulons voir venir à Annecy.

Le mouvement Les Annéciens

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.