Marche des fiertés : mobilisés pour l'égalité !


18 Jul
18Jul

Initiée la première fois en 2019 par Zoé et Clémentine, la Marche avait déjà convaincu plus de 800 personnes à descendre dans la rue pour « Faire de notre identité, une fierté ». Annulée pour raisons sanitaires en 2020, elle a réuni, samedi 17 juillet, 2500 personnes qui ont chanté, vibré et agité haut et fort le petit drapeau arc-en-ciel. « C’est énorme, incroyable, ça fait plaisir de voir que les gens répondent présent » s’est félicitée Zoé. Le Dauphiné Libéré

Après un an et demi sans grande manifestation, Les Annéciennes et les Annéciens ont pu renouer avec la fête, la joie d'être ensemble en montrant leur engagement pour une société plus inclusive. Suite au vœu déposé par le groupe "Les Annéciens" au Conseil municipal d'Annecy au mois de juin 2021 et adopté à une large majorité, Annecy s'est proclamée "zone de liberté LGBTI+".

Notre mouvement s'est naturellement joint à cette marche des fiertés annécienne pour monter une fois de plus au créneau contre toute forme de discrimination liée au genre ou à l'orientation sexuelle. 

Nous remercions évidemment les organisatrices pour l'organisation de cet événement festif, qui témoigne de l'engagement de la jeunesse annécienne, mais aussi pour leur soutien dans notre initiative au sein du Conseil municipal sur ces sujets de l'inclusion et de la lutte contre les discriminations.

Cette fête ne dure qu'un jour, mais c'est à chacune et chacun d'entre nous de la faire rayonner toute l'année, dans l'attente de nous retrouver à nouveau tous ensemble l'année prochaine pour la troisième édition ! 

Le mouvement Les Annéciens

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.