Quelques jours avant la rentrée des classes, le mouvement Les Annéciens propose un "billet" d'humeur sur les petites phrases qui sonnent le réveil de la "politique politicienne" annécienne.
Aller à l'articleA la deuxième saison d'ouverture de la Friche des rails, le mouvement Les Annéciens revient sur le projet porté par la Ville d'Annecy, son évolution et ses perspectives.
Aller à l'articleDenis Duperthuy est vice-président de l'Agglomération du Grand Annecy. Comme chaque année, il dresse le bilan des 12 derniers mois pour le blog du mouvement Les Annéciens.
Aller à l'articleLe groupe des élus Les Annéciens recrute ! Intéressé ? Contactez-nous !
Aller à l'articleQuelques élus de la majorité municipale ont anticipé la date des vacances. Un peu comme ces élèves qui désertent prématurément le lycée, au prétexte que l'on n'y ferait plus grand chose. Mais non ! Des élus travaillent, et ils étaient présents lors du dernier conseil municipal !
Aller à l'articleL’histoire agite Annecy. La gestion du Centre des congrès a changé de mains. Le mouvement Les Annéciens et Denis Duperthuy font le récit de cette bonne nouvelle et de cette décision majeure pour le territoire.
Aller à l'articleLes élus Les Annéciens ont proposé un vœu pour réaffirmer la confiance des élus du Conseil municipal dans le dialogue social. Le vœu a été adopté à l'unanimité.
Aller à l'articleDenis Duperthuy revient sur l'hommage rendu à Bernard Bosson à l'occasion du dernier conseil municipal de la Ville d'Annecy.
Aller à l'articleL’été 2020 a été marqué par le dossier de la vague sur le Thiou. Nous sommes quasiment 2 ans après le début de cette expérimentation. Il est temps de faire un bilan, au regard des engagements pris par l’association “Surfeurs d’eau douce”.
Aller à l'articleRetrouvez les réponses aux questions des Annéciens par les candidats aux élections législatives. Un exercice démocratique innovant et inédit pour mettre en avant les besoins du territoire et des habitants !
Aller à l'articleLe 13 mai, Nous avons convié les habitants du Grand Annecy à une réunion publique pour exposer les thématiques autour de l’urbanisme au cours d’une table ronde où étaient invités des élus, un promoteur, un architecte, et une représentante d’une association œuvrant dans l’habitat social. Ce débat, nous l’avons décidé devant l’absence de volonté de la municipalité d’informer de manière juste les habitants sur des questions qui touchent le cœur de la cité : faut-il construire ? Si oui, comment construire ? Où construire? Et pour qui ?
Aller à l'articleRéflexions du mouvement Les Anneciens après la soirée de présentation du référentiel "bien construire à Annecy".
Aller à l'article