Sous réserve d’un projet ambitieux, en phase avec nos attentes, nous disons oui pour qu’Annecy soit candidate à la distinction de capitale française de la culture 2022 !
Aller à l'articleFace à l’aveuglement du Conseil Départemental, les opposants de l’aérodrome d’Annecy s’organisent.
Aller à l'articleNé d’une volonté de renouveau et de changement pour notre territoire, le mouvement “Les Annéciens”, dont les élus travaillent avec énergie dans les instances locales pour porter nos valeurs, présente ses vœux d’espoir, d’avenir et de solidarité pour la nouvelle année à tou.te.s.
Aller à l'articleRendre le lac accessible partout à toutes et tous : telle doit être notre ligne de conduite.
Aller à l'articleConseil municipal d'Annecy, 14 décembre 2020, 18-23 h : Aérodrome, démocratie, art rhétorique... On fait le bilan.
Aller à l'articleCommuniqué de presse du mouvement" Les Annéciens" du 8 décembre 2020
Aller à l'articleFace aux conséquences dramatiques du confinement sur la jeunesse, nous proposons la création d'un fonds d'aide à tous les jeunes de 18 à 24 ans domiciliés sur le territoire de l'agglomération du Grand Annecy.
Aller à l'articleRejoignez "Les Annéciens" ! Ils vous attendent !
Aller à l'articleCe serait bien qu'une séance publique du Conseil municipal amorce un débat sur le vallon du Fier, non ? Que la population sache quelles relations sont établies avec le Département ? Que soit évoqué le bouleversement d'un calendrier d'élections nouvelles ?
Aller à l'articleCette semaine les maires de la rive Ouest du lac, la Présidente du Grand Annecy, le maire d’Annecy ont notifié au Président du Conseil départemental l'abandon du tunnel routier sous le Semnoz.
Aller à l'articleLe mouvement « Les Annéciens », formé à l’occasion des élections municipales d’Annecy s’est réuni au mois d’octobre pour l’assemblée générale constitutive d’un nouveau mouvement politique local et citoyen.
Aller à l'articleAlerté par les articles de presse, le collectif « Les Annéciens » apprend avec stupeur que les courriers de l’association de riverains « Bien vivre à Branchy » à l’adresse de la nouvelle municipalité sont restés sans réponse depuis août dernier. La désillusion des citoyens envers leurs élus est la conséquence du mutisme de la majorité sur les sujets du quotidien qui préoccupent les Annéciens !
Aller à l'article